Tennis de table : les vétérans en compétition

Les championnats départementaux vétérans de tennis de table ont eu lieu ce dimanche au complexe sportif Pierre-Roger. L’occasion de décerner les titres aux compétiteurs.

Le championnat a pour but de décerner les champions du département dans différentes catégories.

Celle de dimanche, à Foug, réservée aux vétérans de 40 ans et plus, avait pour but de décerner les titres de Meurthe-et-Moselle V1, V2, V3 et V4 individuels, des titres en doubles moins de 800 points. La juge arbitre de la journée était Aurore Dussart ; elle bénéficiait de l’aide de Vincent Deray, à la table de marque sur ordinateur.

41 compétiteurs
Au total, 41 vétérans hommes et femmes se sont disputé les titres, venant principalement de Foug, de Vandœuvre-lès-Nancy, de Champigneulles et de Frouard.

Au préalable, Jean-Louis D’Hiver, président du tennis de table de Foug, et ses membres bénévoles avaient préparé la salle et mis en place les tables. Ils s’étaient occupé de la logistique et ont géré une petite restauration-buvette pour la pause de midi.

Pendant que les juges arbitres enregistrent les inscriptions, les vétérans, âgés de 40 à 80 ans, s’échauffent sur les tables mises à disposition avant le coup d’envoi.

A 10 h, les compétitions pouvaient commencer pour une grande journée sportive.

Le club de Foug organise deux compétitions départementales par an.