Les Néodomiens veulent assurer leurs arrières

Les deux équipes néodomiennes ont l’occasion de faire un grand pas vers le maintien si elles s’imposent ce week-end.

Et si cette quatrième journée permettait au TT Neuves-Maisons de faire un grand pas vers le maintien ? Ce sera le leitmotiv des deux équipes de « Neu-Neu » en lice en N1 féminine et N2 masculine ce samedi.

Après avoir vu leur dernier match à Antony reporté, les Néodomiennes partiront favorites chez une équipe d’AMO Mer un peu moins bien « outillée » sur le papier, mais qui aura un atout de choix dans sa manche avec Marie Menanteau (n°120), auteur d’une perf à n°53 en championnat par équipes un peu plus tôt dans la saison. « Mais Élise (Pujol) l’a battue lors du dernier tour d’indiv’ (1)  » précise l’entraîneur Tony Bourrier, « c’est une équipe un peu en dessous mais il faudra faire attention. On doit faire le boulot pour assurer directement le maintien ». Avec deux succès en trois matches, l’affaire ne serait pas entendue sur le plan mathématique mais serait très bien engagée…

Duel serré pour les messieurs
Ce samedi (17h), les messieurs accueilleront pour leur part une formation du Pays Rochois Genevois qui compte trois défaites en autant de journées, mais qui présente une équipe homogène emmenée par Dorian Girod (n°270) et Olanrewaju Jegede (n°307).

Sur le papier, le duel s’annonce serré mais Nicolas Pujol (n°279) et ses coéquipiers joueront à la maison. Une victoire reléguerait leur adversaire du jour à cinq points et leur permettrait de se caler en milieu de tableau. Loin de la zone rouge…

(1) Le mois dernier, la jeune néodomienne avait brillé lors du tour de critérium fédéral de N1 en s’adjugeant le tableau juniors et en décrochant l’argent chez les séniors A.

© L'Est Républicain - 03 novembre 2022 / Sport lorrain