Chasselin fait le boulot

• CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIMES ET JUNIORS, à Thionville.

NANCY._ Pauline Chasselin (Dombasle) a atteint les quarts de finale du tableau minime hier à Thionville.

« Elle partait avec le dossard n° 11, elle se place dans les huit premières », synthétise positivement son entraîneur Didier Lamm.
Sacrée il y a quinze jours championne de Lorraine minime et cadette à Lunéville, la Dombasloise s'incline face à l'ogresse de la compétition, Laura Pfefer. Passée d'Antony à Issy-Les-Moulineaux, la Francilienne est favorite de l'épreuve. Victorieuse en benjamine en 2006, elle est n° 148 hexagonale au dernier classement mensuel.
« Pauline s'est battue mais elle perd 0-3. L'autre est plus forte. C'est dommage car ma joueuse a déjà battu au moins une fois les six autres filles présentes en quart de finale », soupire Lamm. Pauline jouera à nouveau aujourd'hui en double associée à la tête de série n° 2 du simple, Solène Haushalter.
Le tandem de la zone 5 affronte ce matin en demie le duo Fasola/Lelièvre. Les trois autres joueuses lorraines ont sombré en 16e de finale. Coralie Charles (Toul) devant Marie Migot (50, Souché Niort), Saint-Dizier (Etival) contre Gersannion et Mathieu (Dombasle) devant Chomies. Ce n'est pas dramatique. Ces championnats ne constituaient pour le trio qu'une mise en bouche.
Elles ne sont que benjamines. Et elles disputeront le 6 juin prochain à Saint-Berthevin dans l'antre des Legay leurs « France » avec de bonnes chances de médailles.

 Dimanche 10 Mai 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE