Les Néodomiens puissance cinq

Cinq pongistes néodomiens prendront part au premier tour du critérium fédéral en N1. A l’étage en dessous, les Meurthe-et-Mosellans peuvent espérer quelques podiums.

Premier tour du critérium fédéral: Ce week-end
Rendez-vous incontournable des épreuves individuelles, le critérium fédéral fait son retour ce week-end avec le premier des quatre tours au programme de la saison. A Auch qui accueillera les pongistes de N1, les Néodomiens seront en force avec pas moins de cinq représentants dont quatre chez les dames ! Alors que le club néodomien est promu dans le championnat par équipes de N1, il sera représenté par Claire Picard (n°119), Léa Minni (n°136), Elise Pujol (n°158) et Clémence Guillemain (13).

Les trois premières batailleront dans le tableau seniors A où la Lunévilloise de retour à Metz Pauline Chasselin (n°19) fera figure de candidate à la victoire finale. Premiers échanges dès vendredi.

Léa Minni et Elise Pujol seront également en lice chez les juniors A où elles auront peut-être un coup à jouer le lendemain. Victorieuse du quatrième tour de N2 en mars dernier, Clémence Guillemin sera pour sa part engagée en juniors B et seniors B.

Sacré lui aussi lors de ce tour de N2, le Néodomien Mathys Durget essaiera pour sa part de tirer son épingle du jeu en juniors B et seniors B.

Les pongistes qualifiés pour le tour de N2 prendront de leur côté la direction de Terville. En Elite, le Villarois Corentin Lamaze (20) fera partie des outsiders alors que la Néodomienne Mélanie Voisin (14) peut espérer monter sur le podium. Dans les catégories de jeunes, on suivra notamment les Néodomiens Mathéo Ruder (20) ou encore Solène Meunier (12) en -18 ans, capables eux aussi de monter sur le podium.