Un test majuscule pour les Néodomiennes

Deux matches, deux victoires. Les deux équipes néodomiennes ont idéalement lancé leur saison de championnat par équipes il y a deux semaines.

« Neu-Neu » aura à cœur de doubler la mise ce week-end même si l’équipe féminine, promue en N1, aura fort à faire contre l’Entente Echirolles - Lyon Gerland. Emmenées par l’internationale portugaise Leila Oliveira, vice-championne d’Europe par équipes il y a trois ans, les Rhodaniennes n’ont fait qu’une bouchée d’Antony en ouverture de la saison (8-1) et avec deux autres joueuses classées aux alentours de la centième place (Tatiana Garnova et Agathe Avezou), elles semblent supérieurement armées. Mais Claire Picard (n°119) et ses coéquipières ont le potentiel pour aller titiller cette formation et pourquoi pas, accrocher une perf.

Auteurs d’une belle remontada en ouverture du championnat de N2 (succès 8-4 devant la réserve de Boulogne-Billancourt après avoir été menés 4-1), les messieurs auront un bon coup à jouer ce samedi (17h) sur le terrain de Paris 13, sèchement battu lors de la première journée (1-8 à La Tronche Meylan Grenoble). Avec aucun joueur dans le Top 300 national, l’escouade parisienne semble à la portée de Nicolas Pujol et ses coéquipiers.