Tennis de table : Victor sur le podium

Les championnats de Lorraine de tennis de table se sont déroulés à Lunéville et après plusieurs saisons d'absence, le club audunois a fait son grand retour sur la scène régionale.

On peut même parler de « retour fracassant » puisque Victor Deville qui représentait l'ASTTA lors de cette compétition a terminé sur le podium. « J'avais mis la barre haute avec comme objectif de terminer dans les 4. C'est chose faite ! » Victor est bel est bien parmi les quatre meilleurs pongistes poussins lorrains. Lors des deux matches de poule, il n'a pas eu à forcer pour battre aisément ses deux adversaires. Même rengaine lors des quarts de finale.
Par contre, et après trois matches contre des joueurs beaucoup plus faibles, Victor a Estéban Dorr de Spicheren. A aucun moment il n'a pu élever son niveau de jeu, étouffé par Estéban. Malgré cela, son entraîneur Stéphane Lichon se dit très satisfait « car il faut signaler tout de même que Vic a été battu par le futur vainqueur de la compétition. Cette saison aura été très positive pour lui mais très éprouvante pour moi-même. Si pouvoir se confronter indirectement avec les entraîneurs professionnels des autres clubs lorrains est très valorisant et très excitant, cela reste très stressant. »
Le Républicain Lorrain, Lundi le 04 Mai 2009. / Briey / Audun / Audun-le-Roman