Des rêves dorés

• MINI-INTERLIGUES, à partir de vendredi et jusqu'à dimanche.

NANCY._ C'est avec des rêves dorés en tête que la Lorraine fera le déplacement à Ceyrat en Auvergne pour disputer les Mini-Interligues à partir de demain. Composée de la Stivalienne Eloïse Saint-Dizier, de la Dombasloise Malaurie Mathieu et de la Touloise Emilie Jaffeux, l'équipe féminine « 1998 » a en effet des allures d'épouvantail dans sa catégorie. « Elle s'est déjà imposée l'année dernière et les filles font en moyenne demi-finalistes en N1 à chaque tour de critérium », détaille Matthieu Michel, le responsable du Pôle Espoirs d'Essey-lès-Nancy, « Avec les trois joueuses dans la même équipe, elles seront ultra-favorites et je ne vois pas qui pourrait les accrocher. » Le décor est planté, les jeunes pousses régionales viseront l'or et rien d'autre.
Les deux autres équipes régionales que la Lorraine alignera dans ce grand rendez-vous du calendrier jeunes auront des ambitions un peu plus mesurées. « Les garçons nés en 1998 peuvent viser un quart de finale voire un podium », reprend Matthieu Michel, « Quant aux garçons ''1999'', ils seront surtout là pour apprendre car ils sont jeunes. L'objectif sera surtout de bien figurer. »
Les premiers matches auront lieu vendredi à partir de 18 h.
Les équipes lorraines

- 1998 (F) : Saint-Dizier (Etival-Clairefontaine), Mathieu (Dombasle), Jaffeux (Toul-Ecrouves).
- 1998 (M) : Mertz (Bining), Ecuyer (Neuves-Maisons), Bitton (Lunéville).
- 1999 (M) : Poisson (Dombasle), Romero (Thionville), Picard (SLUC Nancy).

A. G. (Anthony GUILLE)
Jeudi 30 Avril 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE