Ping-pong : parité respectée autour des tables de jeu

A l’initiative du comité départemental de tennis de table, dans le cadre d’une action « Ping féminin » la section de l’Amicale laïque Émile-Zola a organisé, mardi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, un tournoi « un gars, une fille » ouvert à tous, licenciés ou non.

La seule condition pour les participants était de former des équipes mixtes ; chaque rencontre comprenant un simple femme, un simple homme et un double mixte. Les matches se sont joués en 33 points sous la forme d’un simple femme jusqu’à 11 points, un simple homme jusqu’à 22 points (avec reprise du score du simple femme) et un double mixte jusqu’à 33 points (avec reprise du score du simple homme). Même si la compétition était de mise, l’ambiance, le partage et le respect ont été les vainqueurs du soir.