Succès pour le tournoi handiping

L’édition 2022 du tournoi handiping Yvon-Payeur aura réuni une trentaine de participants à l’invitation de l’ALTT (Amicale lunévilloise de tennis de table). Le principe reste immuable : un moment sportif entre valides et personnes en situation de handicap.

Le parquet du gymnase Charles-Berthe aura fait la part belle à l’amoureux de la petite balle blanche puisque hormis le tournoi handiping, se tenait également une journée de détection pour les jeunes et une formation d’initiateur en tennis de table. En tout, plus d’une centaine de personnes étaient présentes.

Yvon Payeur a beaucoup œuvré pour la mise en place du sport adapté dans le tennis de table. L’idée de ce tournoi ouvert à tous est on ne peut plus simple : un binôme constitué d’une personne valide et d’une autre handicapée.

La journée s’est déroulée dans la joie de se retrouver. Les uns et les autres auront passé un agréable moment sportif, pendant lequel l’essentiel était sûrement de se faire plaisir et de partager du temps ensemble.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

© L'Est Républicain - 04 mars 2022 / Société