Les pongistes à l’heure du tournoi

Champigneulles_ Alors qu’ils avaient été annulés l’an passé, les championnats du Grand Est Corpos de tennis de table se sont déroulés avec une faible participation. Cette compétition individuelle ouverte aux joueurs des associations corporatives fédère de moins en moins d’adeptes.

Les championnats du Grand Est Corpos de tennis de table ont eu lieu le 19 février au complexe sportif de Bellefontaine, une compétition qualificative pour les championnats de France qui se tiendront les 2 et 3 avril à Angoulême.

La ville de Champigneulles a accueilli les participants de ce tournoi pour la troisième année consécutive, un tournoi malheureusement annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Cette compétition individuelle ouverte aux joueurs des associations corporatives, comptait cette année seulement six pongistes.

« Il y a de moins en moins de « corpos », (sport pratiqué en entreprise), et de ce fait de moins en moins d’inscrits pour les championnats », déplorent le juge-arbitre Jean-Marie Depardieu et Denis Steffan président de l’Association Champigneullaise de Tennis de Table (ACTT), « ce n’est pas spécialement dû à la crise sanitaire, chacun a ses obligations personnelles. »

Seconde place dans la catégorie Vétérans 2
Au cours de cet après-midi, quinze matchs se sont enchaînés pour une qualification au niveau national. Parmi les six inscrits, cinq joueurs du club de l’Asptt Nancy-Jarville et un seul pour représenter l’ACTT, Philippe Crepin, qui remporte la 2e place dans la catégorie Vétérans 2 et termine 3e dans la catégorie Doubles aux côtés du jarvillois Eric Parmentelat.

Le club de Champigneulles de plus en plus prisé
Créée en 2007 par Denis Steffan, l’ACTT possède une école « ping », propose des entraînements libres et a aussi une section « Papy Ping ». Les cours de tennis de table comptent onze jeunes âgés de 10 à 15 ans, parmi lesquels sept recrues depuis septembre dernier. De nouvelles inscriptions en partie motivées par la découverte de ce sport lors des activités proposées durant la période de Champi’stival, de la fête des associations ou encore lors des vacances scolaires avec le Pass Loisirs. Un joli rebond pour le club champigneullais qui a doublé son nombre d’adhérents en quelques mois.