Abbat y a cru...

QUALIFICATIONS. Alice Abbat n'est pas passée si loin d'une hypothétique qualification pour les championnats d'Europe du mois prochain à Saint-Petersbourg.

Alors que la DTN organisait ce week-end à l'INSEP un tournoi interne pour déterminer les deux joueuses qui accompagneront Xian Yi Fang et Aurore Dessaint en Russie, la joueuse du SMEC Metz, classée 106e française, a pris la troisième place derrière Christelle Durant (nº47) et Audrey Mattenet (nº29) mais devant Marion Zanardi (nº56) qu'elle a dominée durant le week-end. Conviée également au rendez-vous, sa camarade de club Lorine Brunet (nº100) a pour sa part préféré renoncer pour... bûcher.
La demoiselle passe son oral de baccalauréat aujourd'hui...
• NOUVEAU. Un nouveau président pour le CD54. Patrick Forrett ayant annoncé qu'il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat, le comité de Meurthe-et-Moselle a élu Philippe Léoni, vendredi soir à la Maison des Sports de Tomblaine, où se tenait l'assemblée générale du comité. Agé de 33 ans, Philippe Léoni est membre du club de Nancy-Epvre depuis 2003 et du comité directeur du CD54 depuis 2005. Le nouveau président compte empoigner plusieurs chevaux de bataille comme la redynamisation du Pays-Haut, la poursuite des actions menées auprès des jeunes et des féminines, la remise au goût du jour d'un championnat départemental jeunes et corpos... Le dirigeant compte également mettre à profit son mandat pour discuter avec les collectivités territoriales du projet de création de salle spécifique sur Nancy afin que la cité de Stanislas puisse accueillir des grands rendez-vous de masse.
• INTERNATIONAUX. Le bronze était le métal en vogue ce week-end pour les quatre minimes régionaux engagés aux Internationaux du NordPas-de-Calais. La délégation régionale est en effet revenue avec trois médailles de bronze. Par équipes, les garçons et les filles ont ainsi calé en demi-finales face respectivement à la structure suédoise de Angby (0-3) et la Champagne (2-3) alors qu'en individuels, la Dombasloise Pauline Chasselin a dû rendre les armes à la belle en demies avant de trouver les ressources pour décrocher la troisième place. La Touloise Coralie Charles a de son côté pris la 7e place alors que les Mosellans Lucas Wozniak (Saint-Avold) et Yanis Douifi (Forbach) ont respectivement fini aux 9e et 13e rang.

A. G. (Anthony GUILLE)
Mardi 16 Septembre 2008, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE