Gilles Erb (président de la Fédération française) : « On a besoin de retrouver nos licenciés »

Président de la Fédération française, Gilles Erb, de passage à Metz à l’occasion du WTT Youth Contender, se réjouit de voir l’activité reprendre progressivement après deux années compliquées en raison de la crise du Covid.

Après deux années de crise sanitaire, comment se porte le ping français, Gilles Erb ?
« De mieux en mieux. Les sourires reviennent sur les visages : l’activité reprend. On peut à nouveau se réunir à la Fédération et, tout de suite, c’est une autre ambiance, une autre dynamique. Maintenant, on a besoin de retrouver nos licenciés et c’est ce qu’il se passe. Ça va lentement, mais on est sur une courbe ascendante. »

Vous aviez mis en place un gros place un plan de relance à la rentrée. Pour quel résultat ?
« On est à +13 % par rapport à l’année dernière. On est sur une phase ascendante, c’est une bonne chose. Mais la crise est quand même encore là. On a perdu quelques bénévoles, arbitres. On n’est pas encore en grande santé, mais l’atmosphère commence à évoluer positivement. »

Un peu plus d’un an après votre élection à la tête de la FFTT, il est donc temps de mettre en place vos idées…
« On est maintenant dans une phase de projets, après avoir été dans une phase d’installation et de gestion de la crise. Enfin. C’est important de repartir sur des projets et de ne pas gérer que la difficulté. »

Quelles sont vos priorités ?
«  J’ai été élu sur un programme de transformation. La crise du Covid nous a mis un peu en difficulté au départ, parce que les gens pensaient qu’on ne voulait pas transformer. En fait, on était empêtré dans la crise. C’est seulement depuis quelque temps qu’on est sur les projets. On souhaite aider au mieux les clubs, les territoires. C’est une priorité forte. J’essaye d’aller sur le terrain le plus possible pour tisser un lien de travail collaboratif. »