Le club de tennis de table affiche de bons résultats

Dombasle-sur-Meurthe_ Malgré une chute des effectifs significative depuis deux ans, la vie du club de tennis de table reprend son cours. Des titres décrochés récemment lui permettent de concourir au championnat de France qui aura lieu en avril. Ouvert à des publics variés, il s’adresse aux jeunes à partir de 4 ans.

Le club de tennis de table dombaslois, comme de nombreux clubs sportifs, a vu diminuer ses effectifs depuis le début de la pandémie. De 80 licenciés, il y a deux ans, le club n’en compte plus qu’une cinquantaine mais reste optimiste.

Bilan. Le tournoi des familles, qui s’est déroulé en fin d’année, a attiré beaucoup de monde. « Parents et enfants ont apprécié ces moments de partage et d’échange autour des tables de jeu. Cela a permis aussi de retisser les liens entre les membres du club, liens qui s’étaient distendus en raison des confinements, des couvre-feux et des différentes restrictions », explique Didier Remlé, président du club.

Des publics différents. Le club dombaslois fait partie de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT). Il accueille les enfants à partir de 4 ans qui évoluent en section « Baby ping », qui consiste à faire découvrir la discipline à travers des jeux et de l’éveil corporel. Dès 7 ans, les enfants peuvent commencer à pratiquer le tennis de table.

Mathieu Klein, l’entraîneur du club, encadre aussi un groupe du FAS (Foyer d’Accueil Spécialisé) de Rosières-aux-Salines, chaque mercredi matin. C’est un partenariat qui lie les deux entités depuis quelques années et permet au public handicapé d’accéder à ce sport. Le club reçoit aussi, pendant le temps scolaire, les élèves des écoles et collèges de la commune. À cette occasion, Mathieu Klein est épaulé par un éducateur sportif de la ville.

« Toutes les personnes souhaitant découvrir le tennis de table et le pratiquer sont les bienvenues au sein de notre club où règnent bonne humeur et convivialité », précise le président.

Qualifications. Didier Remlé a été sacré champion Grand Est, en catégorie V3 (+60 ans). Et un autre joueur, Alain Geoffroy, s’est distingué également lors de ce championnat en décrochant le titre de vice-champion Grand Est en catégorie V4 (+70 ans).

Ces qualifications leur ont permis de gagner leur place pour le championnat de France qui se déroulera à Saint-Dié, en avril prochain.

Planning des entraînements
Lundi (17 h 30 - 22 h) : entraînements jeunes et adultes loisir ; mardi (19 h - 22 h) : entraînements compétition ; mercredi après-midi : entraînements jeunes ; Jeudi (19 h - 22 h) : entraînements compétition ; samedi après-midi : Baby ping et entraînements jeunes.

© L'Est Républicain - 07 fevr. 2022 / Société