Neuves-Maisons et Villers doivent se faire respecter à domicile

Les Néodomiens et les Villaroises, qui évolueront à la maison ce samedi, vont disputer des matchs déjà cruciaux en vue de leur maintien, respectivement en Nationale 2 et Nationale 3. Les Néodomiennes essaieront de leur côté de rapporter un deuxième succès de leur déplacement à Nice en N2.

Après une première défaite avec les honneurs dans la vallée du Grésivaudan il y a deux semaines (8-5), contre une formation iséroise qui alignait deux joueurs étrangers, les Néodomiens vont disputer un nouveau match déjà décisif pour le maintien en N2 ce samedi contre l’équipe deux de Saint-Quentin (17 h).

Nicolas Pujol et ses coéquipiers devront afficher la même combativité affichée lors de la première journée face à des Saint-Quentinois promus de N3 et à leur portée, afin de s’offrir une première victoire à leur compteur dans leur salle.

Un beau test pour les Néodomiennes
La donne sera la même pour les Villaroises en N3. Dominées à Viry-Châtillon lors d’un match disputé avec trois joueuses seulement (8-5), Manon Ringenbach et ses partenaires auront besoin de faire le plein à domicile contre Haguenau-Wissembourg, une formation à leur portée, afin de faire un premier pas vers le maintien.

Pour les Villarois, qui joueront à Versailles, la mission risque d’être ardue ce samedi. La bande de Ludovic Pasquier, de retour en N3, aura ainsi affaire à quatre numérotés et devra probablement se contenter d’essayer de limiter la casse dans les Yvelines.

Enfin, les Néodomiennes, qui visent la première place dans leur poule de N2, passeront un premier test du côté de Nice. Malaurie Mathieu et les filles de “Neu-Neu” chercheront à ramener un succès de leur voyage sur la Côte d’Azur.