Affluence record à Neuves-Maisons ?

• TOURNOI REGIONAL DE NEUVES-MAISONS.

NEUVES-MAISONS. _ L'édition 2009 du Tournoi régional de Neuves-Maisons pourrait bien être historique demain.

Le club devrait en effet battre son record de participants. « Il doit tourner autour de 220 mais là, on devrait être près des 250 », se félicite le président Jean-Luc Besozzi. Un succès tel que le cru 2010 devrait prendre une dimension interrégionale.
En attendant, le rendez-vous 2009 devrait réserver son lot d'émotions aux gymnases Plumet et Salengro avec une dizaine de tableaux proposés. Celui réservé aux mieux classés sera d'excellent standing puisque le TT Neuves-Maisons a obtenu la participation du quintuple champion de Lorraine Hervé Reiland (n° 82, Manom). Le Mosellan trouvera notamment sur sa route les jeunes pousses aux dents longues du club emmenées par Thibaut Besozzi (n° 157) et Mickaël Fernand (n° 231). Présent cette semaine à Neuves-Maisons dans le cadre d'un partenariat avec le club, le junior gabonais Willy Nguema participera également à un des tableaux.
• FRANCE VETERANS. Les Lorrains seront en nombre à partir de demain à Béthune pour les Championnats de France vétérans. Et plusieurs d'entre eux arriveront pétris d'ambitions. Sacrée championne de France à la surprise générale l'année dernière en simples et en doubles, la Néodomienne Frédérique Lamarre tentera de conserver son titre en V1 mais elle devra faire face à une concurrence sérieuse puisque plusieurs numérotées sont en lice. Numéro un aux points du tableau V2, Francis Muller (Spicheren) peut également se parer d'or ce week-end. D'autres régionaux peuvent monter sur le podium comme le Nancéien Fabrice Eudes en V1, le Messin Francis Farroni en V2 ou encore la pongiste de Montigny-lès-Metz Michelle Ondeville en V3.
• PRO B. Le SMEC Metz déjà maintenu en Pro B ? Possible, possible... Si le club mosellan, battu mardi à Yport (0-4), ne compte que deux points d'avance sur l'avant-dernier, il se murmure qu'il n'y aurait qu'une seule descente cette saison. La raison ? Beauchamp ne repartirait pas pour un nouveau bail en Pro B. Une information qui, si elle se confirme, entraînerait de facto le maintien du club lorrain à cet étage puisqu'il ne peut plus être rejoint par le dernier, Tours, relégué à huit points. Mais nul doute que Philippe Saive et ses camarades auront à cœur d'assurer le coup lors des deux derniers matches. Prochaine échéance le 12 mai à Saint-Symphorien face à.... Tours.
Jeudi 30 Avril 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE