Les Néodomiennes tiennent leur rang

Candidates à l’accession en Nationale 1, les Meurthe-et-Mosellanes ont bien débuté la deuxième phase. Les autres équipes du département en lice ont connu un week-end plus compliqué…

Nationale 2 (M): Gresivaudan Le Touvet - Neuves-Maisons : 8-5
Mauvais départ des Néodomiens chez une équipe iséroise sensiblement de leur niveau. Menés d’entrée (0-2, 2-5), les Meurthe-et-Mosellans ont couru après le score et malgré un sans-faute de Nicolas Pujol (n°244), vainqueur de ses trois matches dont une perf face à Yoan Rebetez (n°118), ont dû baisser pavillon.

Nationale 2 (F): Neuves-Maisons - Saint-Christol-lès-Alès : 8-2
Candidates à l’accession, les Néodomiennes n’ont pas raté leur entrée en matière en dominant avec autorité les Gardoises. Après un départ canon (5-0), « Neu-Neu » s’est facilement imposé dans le sillage de ses leaders Malaurie Mathieu (n°153) et Maëva Henck (15), victorieuses de leurs deux simples et en doubles.

Nationale 3 (M): COS Villers - Vesoul : 3-8
De retour en N3, les Villarois ont connu un baptême du feu compliqué à la maison face à Vesoul. Si Ludovic Pasquier (n°984) a bien lancé la machine en perfant d’entrée contre Baptiste Dirand (n°876), le COS a perdu les six matches suivants pour s’incliner logiquement.

Nationale 3 (F): Viry-Châtillon - COS Villers : 8-5
Diminuées, les Villaroises ont subi la loi d’une équipe de Viry-Châtillon un peu mieux outillée sur le papier. Mais le COS Villers n’a pas démérité à l’image de Charlotte Troup (10), victorieuse de Morgane Klopp (12) pour rester longtemps dans la roue de leur adversaire (2-3, 4-5, 5-6) avant de perdre les deux dernières rencontres.

© L'Est Républicain - 23 jan. 2022 / Sport lorrain