Les Néodomiennes visent la montée en N1, Villers va devoir s’accrocher

Le changement d’année s’est accompagné comme de tradition par la livraison des poules de la deuxième phase des championnats nationaux. En N2 (F), Neuves-Maisons visera l’accession. Pour Villers, qui aura pour la première fois deux équipes en N3, il sera question de maintien.

Nationale 2 (F)
Auteures d’un beau début de saison, avec une 2e place dans une poule relevée, les Néodomiennes vont tenter de poursuivre sur leur lancée en ce début d’année. La montée, l’objectif que s’était fixé le club en 2020 , est jouable avec une poule où la réserve de Nîmes, reléguée de N1, devrait être l'adversaire principal.

La poule de Neuves-Maisons : Igny, Nice, Bourgetin/Villepinte, Schiltigheim 2, Saint-Christol-lez-Alès, Nîmes 2, Ceyrat/Cournon.
La première journée : Neuves-Maisons - St-Christol-lez-Alès.

Nationale 2 (M)
Après s’être sauvés in extremis lors de la dernière journée de la première phase , Nicolas Pujol et ses coéquipiers vont encore batailler pour se maintenir en N2 en ce début 2022. Une mission à mener à bien avec trois matchs à domicile contre quatre en déplacement. Il faudra bien négocier la première sortie à Grésivaudan, en espérant que la formation iséroise ne soit pas renforcée spécialement, comme « Neu-Neu » y a souvent eu droit en première partie de saison.

La poule de Neuves-Maisons : La Tronche Meylan, Rueil-Malmaison, Grésivaudan, Clamart, Annecy, Saint-Quentin 2, Combs.
La première journée : Grésivaudan - Neuves-Maisons.

Nationale 3 (F)
Si la première phase a été réussie pour les Villaroises , qui ont pris une belle troisième place dans leur poule, la seconde promet d’être plus compliquée. Car le COS ne pourra compter sur Isabelle Terrier, une de ses joueuses les mieux classées, ni sur la jeune Léa Husson. Son père Thierry va devoir trouver d’autres solutions pour mener sa formation vers le maintien.

La poule de Villers : Fontenay 3, Haubourdin, Haguenau, Terville-Florange, Viry-Châtillon, Béthune 2, Grand-Quevilly 2.
La première journée : Viry-Châtillon - Villers.

Nationale 3 (M)
De retour à ce premier niveau national, trois ans après leur descente en pré-nationale, les Villarois auront fort à faire en cette seconde phase. La troupe de Ludovic Pasquier a hérité d’une poule compliquée et devra se déplacer quatre fois. Le premier match contre Vesoul sera déjà déterminant dans l’optique du maintien.

La poule de Villers : Vesoul, Amiens 2, Coudun, Versailles, Manom 2, Charleville-Mézières 2, Elancourt 2.
La première journée : Villers - Vesoul.