Après l’Europe, le monde pour Pauline Chasselin

Médaillée de bronze à l’Euro avec les Bleues le mois dernier, la pongiste lunévilloise va vivre ses troisièmes Mondiaux avec les tricolores. Un moment fort même si la tâche sera ardue…

Championnats du Monde à Houston à partir de ce mardi
Depuis le début de sa carrière, Pauline Chasselin a écumé les continents et disputé de nombreuses épreuves internationales. Mais à 24 ans, la Lunévilloise vit sans doute le semestre le plus intense de sa vie sur le plan pongistique. Remplaçante aux Jeux Olympiques cet été , médaillée de bronze avec les Bleues à l’Euro en octobre (1) , l’ancienne joueuse du Metz TT va disputer à partir de ce mardi ses troisièmes championnats du monde séniors…

La grande espoire tricolore Prithika Pavade n’étant pas assez bien classée pour rentrer dans le tableau, le sélectionneur lorrain Ludovic Rémy a logiquement fait appel à la triple championne de France Pro A, classée 159 e joueuse française.

Difficile aussi en double
Après avoir atteint deux fois les 1/64 es de finale de l’épreuve en simples, la Lorraine essaiera de faire mieux même si la tâche sera ardue. Au premier tour, la Lorraine affrontera la Belge Margo Degraef (n°155) à 20h heure locale (3h du matin mercredi en France) et si elle s’impose, elle affronterait en 1/32 es de finale le vainqueur du duel entre l’Allemande Xiona Shan, 37 e mondiale, et la Russe Olga Vorobeva (108 e ).
Associée à la numéro une française Jianan Yuan, la Meurthe-et-Mosellane aura aussi fort à faire dans le tableau de double. En cas de victoire au premier tour face à la paire brésilienne Takahashi - Kumahara, le duo tomberait en 1/16 es de finale face aux Hong-Kongaises Doo et Lee, numéros six mondiales en doubles.

© L'Est Républicain - 22 nov. 2021 / Sport lorrain