La bonne saison des pongistes du FJEP

Les pongistes du FJEP viennent de terminer le championnat par équipes. Durant cette saison, la section a tourné avec 40 licenciés, dont 22 de moins de 18 ans.

Depuis la dernière rencontre de championnat, qui a eu lieu en début de mois, les quatre équipes engagées attendent avec impatience la validation des résultats afin de connaître leur sort et de se projeter dans l'avenir.

L'équipe 1, engagée en Régional 2, a terminé 6e ex aequo et attend de savoir si elle se maintient à ce niveau. L'équipe 2, de Départemental 1, a terminé deuxième. Elle doit théoriquement accéder au championnat Régional 4 lors de la reprise en septembre.
Les équipes 3 et 4 de Départemental 4 ont fini respectivement 3e et 2e de leur poule. L'équipe 4 est normalement qualifiée pour les barrages d'accession, qui se dérouleront les 8 et 24 mai. « Cette équipe est un peu l'avenir du club », explique le président Roussel. « Basile Benjamin, Corentin, Paul et Victor ont entre 12 et 15 ans. Ces jeunes courageux se frottent contre les adultes ».
De très bonnes progressions sont enregistrées au plan individuel. Beaucoup de joueurs ayant monté d'un cran voir de deux pour certains. La plupart des jeunes qui découvraient la compétition pour la première fois, ont obtenu le premier classement de leur carrière. Ils en sont fiers.
Mais la plus belle progression est à noter du côté de l'école de tennis de table. Douze jeunes, de 7 à 11 ans qui sous la houlette d'Eugène Bernard, de Stéphane Lemasson et de Dominique Masson, ont commencé en septembre dernier, par apprendre les rudiments du tennis de table, pour arriver en cette fin de saison à de beaux échanges de balles.
Cette école fonctionnera jusqu'à fin mai. A la clôture, chaque jeunes apprentis pongistes recevra un diplôme et une récompense en signe d'encouragement.
Lundi 27 Avril 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE NORD / MALLELOY