Le ping-pong c’est bon pour la santé

Jeudi matin, salle des rencontres, se tenait le premier atelier ping-pong pour des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Pour y participer, neuf personnes adhérentes à France Alzheimer 54 (FA 54) avaient souscrit à une licence « loisirs » auprès de la FFTT (fédération française de tennis de table) pour la saison 2021-2022.

Le tennis de table permet une pratique sportive douce et contribue à entretenir les fonctions cognitives ainsi que la coordination et les réflexes.

Cette opération baptisée « Ping-Santé » a été lancée par la FFTT. Une convention a été signée au niveau national avec l’Union Nationale France Alzheimer. C’est dans ce cadre que l’association FA 54 s’est inscrite pour signer un partenariat avec le club d’Essey-Seichamps.

Laura, l’animatrice sportive, avec beaucoup d’enthousiasme, a su s’adapter à la situation de chacun des participants.
Renseignements, tél. 06.07.67.49.20.