Reprise des compétitions au ping-pong

Dieulouard_ Très bonne nouvelle pour le club de tennis de table ou ping-pong de la FJEP : les compétitions pour les adultes ont repris le vendredi 22 octobre. Pour les enfants, il faudra attendre encore.

C’est avec beaucoup de motivation et sous le regard bienveillant du président du club, Alain Morizot, que six jeunes adhérents s’entraînaient, mercredi à 17 h 30, sous le préau du pôle Jean-Prouvé. « Les jeunes apprennent les bases tranquillement pour monter en niveau. Ils ne font pas encore de compétition. Ils peuvent démarrer ce sport à partir de 6 ans », précise le coach. Jean-Marie Mertz, secrétaire trésorier de cette section, est également d’habitude présent aux entraînements.

« Avec Jean-Marie, nous nous partageons les tâches suivant nos disponibilités. Aujourd’hui il est absent, il travaille. Nous sommes des bénévoles », souligne Alain Morizot. Ce sport de raquette appelé aussi « ping-pong », est affilié à la Fédération française de tennis de table (FFTT) et se joue avec de petites sphères en celluloïd ou polypropylène. Ultralégères, elles pèsent seulement 2,7 g.

Actuellement, le club compte une vingtaine d’adhérents pour le loisir ou pour la compétition. Le prix de l’adhésion annuelle est très attractif. « Nous demandons 21 € aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Pour la première inscription, nous offrons même une raquette aux enfants et adolescents. Les compétiteurs doivent s’acquitter en plus de la licence de la FFTT. Pour les plus petits, nous possédons également une mini-table », précise le président. Il est toujours possible de s’inscrire. Le club accepte tous les niveaux. Il suffit de venir en baskets avec une tenue confortable. Pass sanitaire obligatoire à partir de 13 ans pour les entraînements et pour les compétitions.

Contact : 07 83 26 73 95 ou 06 21 00 93 14 (uniquement SMS) ; alainmorizot@sfr.fr.
Horaires des entraînements
Tous les entraînements ont lieu sous le préau couvert du pôle Jean-Prouvé, rue Jules-Ferry. Horaires pour les adultes : les mardis de 20 h 30 à 22 h 45 et les vendredis de 20 h 30 à 22 h 45, sauf en cas de compétition. Pour les enfants à partir de 6 ans : les mercredis de 17 h 30 à 19 h.