Les Villaroises en tête, les Néodomiens neutralisés chez eux

Troisième match et troisième succès pour les filles de Villers, qui occupent la tête à égalité de leur poule de N3. Dans le même temps, les équipes masculines de Neuves-Maisons ont été privées de victoire à domicile.

Nationale 2 (M) Neuves-Maisons - Proville : 4-8
Avant la rencontre, les Nordistes de Proville pouvaient ressembler à une proie accessible pour les Néodomiens, au vu des compositions alignées lors des deux premières journées. Mais, pour ce match à « Neu-Neu », les Provillois sont venus pour la première fois avec leur recrue, l’Espagnol Rodriguez. Un renfort de 26 ans référencé au niveau international (569e actuellement) et qui a fait la différence en réalisant un sans-faute. Nicolas Pujol et ses équipiers ont pourtant résisté (3-5 avant les doubles), avant de devoir rendre les armes.

Nationale 3 (M) Neuves-Maisons (2) - Malakoff : 7-7
Entre deux formations proches sur le papier, la rencontre a été indécise. Néodomiens et Malakoffiots se sont rendus coup pour coup jusqu’aux doubles (4-4). Moment où les Alto-Séquanais ont pris les devants (4-6). Mais, grâce notamment à une perf’de Mathys Durget (18) face à Cordonnier (19), la bande d’Adrien Ecuyer a réussi à éviter la défaite et prendre deux points bienvenus pour le maintien.

Nationale 3 (F) Châtenay-Malabry (2) - Villers : 2-8
Ça roule toujours pour les Villaroises, auteures de leur troisième victoire en autant de journées. Dans les Hauts-de-Seine, les joueuses du COS ont fait le job contre une formation moins forte sur le papier. Manon Ringenbach et Lyne Jacquot ont signé deux points, Isabelle Terrier et Charlotte Troup un. Et les deux doubles ont permis aux Villaroises de plier l’affaire.