Les pongistes toulois confirment

Lors des finales régionales interclubs jeunes à Thionville, les jeunes pousses ont une nouvelle fois démontré leurs qualités. 3 équipes s'étaient qualifiées pour cette compétition, regroupant les meilleurs clubs formateurs de toute la Lorraine. Des plus jeunes ( 8 ans) aux plus âgés (18 ans), le niveau de la compétition était particulièrement relevé.

Les Toulois ont su tirer leur épingle du jeu au milieu des gros clubs formateurs, tels que Neuves-Maisons, Metz ou Etival. Justine Delcey et Emma Sanchez finissent 4e en juniors filles avec le même nombre de points que le 2e, seulement défaites au set average. Nicolas Guenardeau, Pierre Wietrich et Simon Bailly, 6e en benjamins, confirment le potentiel de cette génération des 11 ans, qui a aussi brillé chez les filles. Lina Moignau et Emilie Jaffeux, encore benjamines, ont remporté le titre dans la catégorie minimes en accompagnant la leader Coralie Charles. Aux côtés de cette brillante triplette, la jeune Camille Guenardeau, poussine, a pris part à la victoire. Cette équipe tentera de remporter la finale nationale le 16 et 17 mai en Touraine. Bravo à cette jeunesse touloise qui met à l'honneur le travail de leur entraîneur, Vanessa Thouaille.
Mais la saison n'est pas terminée. Se profilent les grosses échéances telles que les championnats de Lorraine, de France et de nombreuses sélections en équipes de Lorraine pour les jeunes joueurs un peu partout en France.
Dimanche 26 Avril 2009, © L'Est Républicain / TOUL_TOULOIS