Franc succès pour la fête des associations

La municipalité de Champigneulles a pu, cette année malgré la crise sanitaire, prévoir son édition 2021 de la fête des associations.

La fête des associations a eu lieu au Complexe sportif de Bellefontaine le lendemain de la remise des récompenses, avec l’installation des associations sportives et culturelles de 9 h à 10 h et l’ouverture au public de 10 h à 17 h avec de nombreuses démonstrations tant culturelles que sportives.

Au niveau sportif, ce sont les associations de taekwondo, d’Aikido et de judo qui ont montré leurs sports pendant 30 minutes le matin.

Un apéritif musical de la batterie fanfare a marqué la demi-journée de 12 h à 12 h 30.

L’après-midi a repris avec des démonstrations sportives de l’ASPTT VTT sur l’espace ludique extérieur, de Ken Sen Kai Kendo. de gymnastique et de Kick Boxing.

Musicalement, l’association country station a quant à elle accompli les pas essentiels à la danse country pour accueillir éventuellement des novices, François et Raymond des amis du blues ont réalisé deux concerts de 30 minute. L’association Cœurs d’aujourd’hui a entonné plusieurs chansons bien connues sous la direction de Martine Oudot avec deux concerts et Clauclo le Lorrain a réalisé une prestation de 30 minutes.

Toute la journée ont aussi été proposé des initiations à l’escalade, au tennis de table, au mini-tennis, au badminton, au basket et au speedball.

L’ensemble des associations suivantes étaient à cette manifestation : Souvenir Français, ASPTT VTT, ASPTT Escalade, Les Amis de Champigneulles, Les Retraités de Champigneulles, La batterie fanfare, ASCBB, l’Amicale laïque, La Champigneullaise, le Comité des Fêtes, Le RC Champigneulles, la CLCV, Cœurs d’Aujourd’hui, Clauclo le Lorrain, Les Amis du Blues, le club d’Aikido, le Ken Sei Kai, Impakt kick boxing, club de Taekwondo, Country Station Club, tennis club champigneulles, Champibad, ACTT, club d’athlétisme et FJEP.

Un portrait et un panier garni ont été attribués par la municipalité la veille à certains bénévoles pour leur mérite sportif ou culturel.

Martine et Jean-Claude Oudot de « cœurs d’aujourd’hui », Pierre Zemiri et Jean-Claude Marmolle des Retraités, Madame Renée Chauveau des Amis de Champigneulles, Serge Picard CLCV, Nicolas Stachowiak Batterie Fanfare, Luc Didier, Lucien Aubert et Philippe Nouvian CAC, Thibault Rosenberger Tennis de Table, Claude Guerlain Dominique Biotti Basket et 31 sportifs de divers clubs.