La Caravane du sport fait étape dans la ville

La Caravane du sport est un évènement itinérant qui propose une offre sportive gratuite de découverte avec le Comité olympique 54 et les associations sportives locales.

Elle a fait étape à Jarville, ce vendredi, sur le mail central de la Californie, et a été accueillie par Sarah Dorbani, chargée de développement territorial et de médiation sociale de la ville. Evlin Kozludere, représentant le Comité olympique sportif 54 (COS), souligne : « Cette initiative a vu le jour en Meurthe-et-Moselle, elle s’est propagée maintenant à d’autres départements. La Caravane du sport permet d’offrir aux habitants vivant dans les zones rurales, les quartiers sensibles et les zones d’éducation prioritaire, une offre sportive sans équivalence, en mettant en avant le sport santé et bien-être, à travers des actions de promotion et de prévention de santé et d’éducation. Les clubs sportifs de la ville ont été invités à participer, le handball, le tennis de table, le badminton, la MJC Jarville Jeunes ont répondu à l’appel. Les jeunes peuvent ainsi découvrir des sports nouveaux, rencontrer les animateurs sportifs et s’essayer à une nouvelle discipline. Les Jeux olympiques ont favorisé un certain engouement pour le sport en général. »

La manifestation s’est clôturée par un goûter offert par le COS et organisé par la ville. Chaque participant a reçu un sac à dos et un bracelet lumineux pour ses activités sportives futures.