Les filles de Neuves-Maisons promues en Nationale 2

La fédération a publié dernièrement les poules des championnats nationaux. Bonne surprise pour Neuves-Maisons : son équipe féminine a été repêchée en Nationale 2.

Au début de la saison dernière, le TT Neuves-Maisons avait annoncé son ambition de faire monter son équipe féminine de la N3 à la N1 à moyen terme. Un objectif qui n’a pu se concrétiser en raison de la suspension de l’exercice en raison de la situation sanitaire. Mais le club néodomien vient de recevoir un petit coup de pouce bienvenu de la FFTT : les joueuses coachées par Tony Bourrier évolueront ainsi en N2 suite à un repêchage.

Une bonne nouvelle pour le coach du TTNM : « On est un peu plus qu’une équipe de N3 (avec notamment ses quatre numérotées : Émilie Jaffeux, Malaurie Mathieu, la Russe Anna Rossikhina et Élise Pujol). On va pouvoir jouer des matchs intéressants d’entrée ». Les Néodomiennes débuteront effectivement par un long déplacement au Mans le 25 septembre.

Pour les deux autres équipes masculines de « Neu-Neu », il y a eu du changement dans la composition de leur poule. Les Néodomiens débuteront par les réceptions des Nordistes et Wattignies (2) en N2 et Cappelle-la-Grande en N3. Alors que les Villaroises, en N3 également, joueront à Fontenay (3).

Les poulesN2 (F) - poule 4 : Schiltigheim, Rennes (2), Courbevoie, Le Mans, Neuves-Maisons, Paris 20, Bruille, Tours 4S. N3 (F) - poule 5 : Dijon (2), Chatenay-Malabry (2), Vesoul, Fontenay (3), Villers, Arras/Bully, Sarrebourg, Haubourdin. N2 (M) - poule 7 : Neuves-Maisons, Pays Rochois Genevois, Bruille, Haguenau-Wissembourg, Boulogne-Billancourt (2), Proville, SE Pavillonnais, Wattignies (2). N3 (M) - poule 5 : Neuves-Maisons (2), Caudry, Manom (2), Pontault-Combault (2), Saint-Pierraise (3), Malakoff, Sarrebourg, Cappelle-la-Grande.