Pauline Chasselin s'attaque aux championnats d'Europe

Tout juste sélectionnée en tant que remplaçante de l'équipe de France qui participera aux Jeux de Tokyo, Pauline Chasselin va disputer ses troisièmes championnats d'Europe individuels à compter de ce mardi à Varsovie. La Lunévilloise entend confirmer sa belle saison avant de mettre le cap sur le Japon.

À Varsovie Jusqu'à dimanche

Pour Pauline Chasselin, les bonnes nouvelles se sont enchaînées en cette fin de saison. D'abord rappelée avec l'équipe de France fin mai pour ces championnats d'Europe individuels qui s'ouvrent ce mardi, la Lunévilloise a appris la semaine passée qu'elle serait du voyage à Tokyo avec les Bleues, comme remplaçante de la France, repêchée suite au forfait de la Corée du Nord.

La récompense d'une saison aboutie en Pro Dames sous ses nouvelles couleurs de Grand-Quevilly, avec qui elle a tourné à 70 % de victoires. Un ratio qui a fait d'elle une des toutes meilleures joueuses de la division, la deuxième au plan national derrière la Poitevine Jia Nan Yuan, d'où ce retour chez les tricolores.

En double avec l'espoire Prithika Pavade

Elle retrouvera des Bleues avec qui elle reste sur un quart de finale lors de l'Euro 2019 par équipe à Nantes. Dans la capitale polonaise, la pensionnaire du centre d'entraînement du Metz TT voudra poursuivre sur sa belle année : « Je pars du principe que si le contenu est bon, j'ai de bonnes chances de réussir. Cette saison, j'ai réussi à battre des joueuses classées parmi les 50 meilleures mondiales. Si j'arrive à mettre en place ce que je veux, ça peut être une bonne compétition ». 161e mondiale, elle partira n°1 de sa poule devant la Roumaine Dragoman (n°254) et la Portugaise Matos (n°757).

L'ex-Blainvilloise cherchera à faire partie des deux qui rejoindront les 32e et disputera aussi le double avec Prithika Pavade, l'espoire de 16 ans qui s'est brillamment qualifiée pour les Jeux. « On n'a jamais joué ensemble, mais on a des styles plutôt complémentaires », décrypte-t-elle. « Moi, c'est plutôt la puissance, alors que Prithika place très bien les balles en remise. L'objectif, ça va être de se découvrir. Je pense que ça peut être un très bon double pour le futur. »
Ad. R.