Premiers pas de pongistes pour 180 élèves de l'école Emile-Zola

Laxou_ Jeudi 3 juin et vendredi 4 juin, le gymnase Pasteur a accueilli dans une belle joie partagée tous les élèves de l'école élémentaire Émile Zola dans le cadre du PPP, « premiers pas pongistes ».

Une action mise en place par la ligue nationale de tennis de table, le comité départemental qui avait dépêché Guillaume Kratz, éducateur, et le club local de l'Alez, représenté par Paul Billant, Cathy Croce et François Doerler.

Classe par classe du CP au CM2, quatre ateliers étaient proposés où, de façon ludique, il s'agissait de maîtriser la petite balle blanche et ses rebonds improbables.
Diplômes à la clé

Le parcours du serveur (avec et sans gobelet), le « démineur » et le lancer de précision ont eu du succès et l'heure de découverte a filé à une vitesse inattendue.

L'objectif de cette séance a été de faire découvrir le tennis de table et de permettre à ceux qui souhaitent poursuivre l'activité de bénéficier d'une licence gratuite auprès du club de Laxou, présidé par Paul Billant.

Ce n'est pas le seul cadeau obtenu après une heure d'exercice.

Chacun est reparti avec un diplôme, un porte-clés et une raquette de ping-pong.