Les jeunes sont invités à découvrir le tennis de table les mercredis de cet été

Foug_ Après cette longue absence due au confinement, les membres de 6 à 18 ans du club du tennis de table ont retrouvé leur terrain de jeu préféré pour les entraînements, mercredi. Une reprise qui s'est déroulée en douceur dans le respect des consignes sanitaires.

« Cela fait du bien de pouvoir enfin revenir au gymnase, on n'est pas trop à la ramasse », lâchent quelques pongistes à peine essoufflés.

« Ping'vacances » en juillet et en août

Un projet de découverte cet été est déjà prévu pour les jeunes du territoire : Lay-Saint-Rémy, Trondes, Choloy-Ménillot et Foug. Chaque mercredi en juillet et août de 16 h à 18 h, mise en place d'un projet intitulé « Ping'vacances ».

« Ce projet sera gratuit, la salle sera ouverte à tous sans distinction d'âge et de niveau », précise le président Jeannot D'Hiver.

Sur l'ensemble de la surface du gymnase, 24 tables sont disponibles. Ainsi 48 personnes peuvent jouer dans le respect des règles sanitaires.

Jeannot D'Hiver qui est diplômé d'État, était jusqu'à présent seul à entraîner les pongistes. Il est épaulé dorénavant par quatre entraîneurs départementaux.

La reprise pour tous s'effectuera à partir du mercredi 9 juin. L'assemblée générale aura lieu samedi 19 juin à 10 h.

 © L'Est Républicain, Lundi le 31 Mai 2021 / Toul-région / Foug