ALTT : ping sous le préau

Lunéville_ L'ALTT ne lâche rien ! Depuis le début de la pandémie, sa présidente, Nicole Bernard, se mobilise pour que les plus jeunes puissent pratiquer le tennis de table. Le club a mis en place du ping sous le préau au complexe sportif Charles Berte.

Cette animation entièrement gratuite pour les jeunes adhérents de 7 à 15 ans du club a aussi accueilli quelques jeunes du dispositif sports vacances. Au total une douzaine de jeunes ont pu, en respectant les consignes de sécurité, jouer au tennis de table tous les matins de 10 h 30 à 11 h 30.

« Nous avons pu mettre en place cette activité grâce au prêt gratuit du préau par la municipalité » précise Nicole Bernard.

D'autres activités ont été proposées les après-midi : une course d'orientation au parcours de santé, un jeu de piste olympique en ville et un tournoi de « I Ping ». Ce tournoi se joue à la fois autour d'une table classique mais également sur une console. Les jeunes apprécient beaucoup le « I Ping » car il allie le sport et les jeux vidéo. Ce tournoi a aussi été un test pour le club car depuis plus d'un an l'objectif serait d'organiser ce type de tournoi à grande échelle.

« La pandémie a stoppé l'organisation mais dès qu'il sera possible de mettre en place un tel tournoi nous le ferons » confirme Nicole Bernard.
Evolution numérique

L'ALTT a recruté un jeune en emploi civique. Ce dernier en plus de s'occuper des activités du club se charge aussi de son évolution numérique. Il fait des vidéos lors des activités et les diffuse sur YouTube. Le club est aussi sur Instagram. Toujours tourné vers l'avenir le club a fait le choix du numérique pour communiquer sur ses activités.