Chasselin avec autorité

• CHAMPIONNAT DE LORRAINE À LUNÉVILLE

LUNEVILLE._ Pour la 3e fois de la décennie (2003 et 2006), Lunéville accueille cette compétition.

Dorian Nicolle, formé au club et sacré Champion d'Europe par équipes Cadets à Terni en 08, était présent et officiait en tant qu'arbitre. La hiérarchie a été respectée chez les garçons. Les n°1 et n° 2 ont réussi à se hisser en finale de toutes les catégories. Le seul petit imprévu est la victoire d'Esteban Dorr (Spicheren), 2e du dernier Top Régional face à Paul Romero. Autrement, Lucas Wosniak (Saint-Avold) a serré les boulons à la belle devant le sympathique Yanis Doufi. Et Julien Martinet (SMEC) surclasse logiquement Amaury Thellier (Saint-Dié) en juniors.
En féminines, les surprises ont été plus nombreuses. En junior, Sabrina Pierrat (n°5) s'impose. La Stivalienne a facilement pris la mesure de Spang en finale (3-1). Pierrat a sorti sa coéquipière Camille Derrey en demie : « C'est dommage pour Camille. Elle était un peu malade. C'est un moindre mal car elle perd sur Sabrina. Ma joueuse fait un beau match en finale car Spang ne fait pas trop de fautes sur picot ». Elle n'est encore que cadette, elle sera d'ailleurs la favorite de ce tableau disputé aujourd'hui.
Laure Fleurent (Anould) s'impose en poussine et permet à la filière aulnoise féminine de renouer avec le succès. Elle confirme aussi tout le bien que pense d'elle le CTS Mickaël Mevellec .
La double Championne de Lorraine benjamine Pauline Chasselin (Dombasle CP) n'a pas tremblé en finale du tableau des minimes filles pour dominer sa partenaire de club Andrea Thomassin, trouble fête du tableau : « C'est toujours difficile de gérer le stress, elle partait avec plus de 300 points d'écart au classement. Pauline doit apprendre à jouer dans sa catégorie sur des plus faibles », analyse Didier Lamm. « Andrea, c'est la super belle surprise. Elle a eu un petit déclic depuis environ un mois et demi ». Cette victoire est en tous les cas une excellente préparation pour les « France » qui auront lieu dans quinze jours à Thionville et où la Dombasloise s'élancera avec le dossard n°11. La Stivalienne Eloise Saint-Dizier se hisse en ½ alors qu'elle n'est encore que benjamine. La Vosgienne a d'ailleurs pris un léger ascendant psychologique en battant hier Mallorie Mathieu, une des opposantes du tableau benjamines avec Emilie Jaffeux.
Les résultats
Poussins
Tableau simple
1. Dorr (Spicheren) ; 2. Romero (Thionville).
1/2 finalistes : Picard (SLUC Nancy) et Deville (Audun-le-Roman) ;
1/4 de finalistes : Suck (Lunéville ; Ecuyer (Neuves-Maisons) ; Vannson (Etival-Clairefontaine) ; Weibel (Etival-Clairefontaine).
Minimes (G)
Tableau simple
1. Wozniak (Saint-Avold) ; 2. Doufi (Forbach).
1/2 finalistes : Klein (Maizières-lès-Metz) et Bourg (Seichamps).
1/4 de finalistes : Duval (Metz SMEC) ; Ecuyer (Neuves-Maisons) ; Plaquevent (Anould) ; Poinsignon (COS Villers-lès-Nancy).
Tableau double
1. Bourg/Wozniak (Seichamps/St-Avold) ; 2. Ecuyer/Bailly (Nves-Maisons/Toul).
1/2 finalistes : Plaquevent/Altmann (Anould) ; Hein/Mertz (Thionville/Bining).
1/4 de finalistes : Douifi/Klein (Forbach/Maizières) ; Duval/Klammers (Metz SMEC/Ste-Marie-aux-C.) ; Gérardin/Bertrand (Anould/Thaon) ; Poinsignon/Lonardi (COS Villers/Dieuze).
Juniors (G)
Tableau simple
1. Martinet (SMEC Metz) ; 2. Thellier (Saint-Dié).
1/2 finalistes : Vincent (SMEC Metz) ; Voinson (Vittel).
1/4 finalistes : Wendling (St-Dié) ; Bocerean (SMEC Metz) ; Brunel (St-Dié) ; Zagnoni (Forbach).
Tableau double
1. Thellier/Brunel (Saint-Dié) ; 2. Zieger/Heiser (Sarrebourg/Réding).
1/2 finalistes : Bocerean/Vincent (SMEC Metz) ; Voinson/Wendling (Vittel/St-Dié).
1/4 de finalistes : Losson/Compostella (Saint-Avold) ; Zagnoni/Valeri (Forbach/Metz) ; Carton/Lamarre (Neuves-Maisons) ; Martinet/Friard (SMEC Metz).
Poussines
Tableau simple
1. Fleurent (Anould) ; 2. Caramanna (SMEC Metz).
1/2 finaliste : Leonard (Faulquemont) ; Guenardeau (Toul).
Minimes (F)
Tableau simple
1. Chasselin (Dombasle) ; 2. Thomassin (Dombasle).
1/2 finalistes : Saint-Dizier (Etival-Clairefontaine) ; Obertin (Spicheren).
1/4 de finalistes : Dautrey (Etival-Clairefontaine) ; Derrey (Etival-Clairefontaine) ; Jaffeux (Toul-Ecrouves) ; Charles (Toul-Ecrouves).
Tableau double
1. Mathieu/Chasselin (Dombasle) ; 2. Derrey/Saint-Dizier (Etival-Clairefontaine).
1/2 finalistes : Charles/Jaffeux (Toul- Ecrouves) ; Obertin/Thomassin (Spicheren/Dombasle).
Juniors (F)
Tableau simple
1. Pierrat (Etival-Clairefontaine) ; 2. Spang (Spicheren).
1/2 finalistes : Derrey (Etival-Clairefontaine) ; Delcey (Toul-Ecrouves).
1/4 de finalistes : Sanchez (Toul-Ecrouves) ; Nerenhausen (Neuves-Maisons) ; Cridel (Thionville) ; Germain (Fains-les-Sources).
Tableau double
1. Derrey/Pierrat (Etival-Clairefontaine) ; 2. Nerenhausen/Sigwalt (Neuves-Maisons).
1/2 finalistes : Spang/Novellu (Spicheren/Forbach) ; Jacquemin/Cridel (Thionville).
Dimanche 26 Avril 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE