La fédération se laisse jusqu’au 2 avril pour décider du sort des championnats

Réuni le week-end dernier, le conseil fédéral de la fédération a pris plusieurs décisions concernant la fin de la saison pongiste. Avec notamment une date limite pour la reprise du championnat et le report des championnats de France en décembre prochain.

Alors que certaines fédérations ( rugby et handball notamment) ont déjà sifflé la fin de saison, celle de tennis de table a fixé une date butoir pour trancher concernant le sort de ses championnats par équipes : le 2 avril. Pour envisager une éventuelle reprise et boucler du mieux possible cet exercice, c’est cette limite qui a été retenue, sachant que les championnats par équipes ont été priorisés. Au vu des mesures de reconfinement prises ce jeudi par le gouvernement, cette « deadline » apparaît désormais quelque peu anecdotique et la saison blanche de plus en plus proche...

Les championnats de France repoussés à décembre

Parmi les autres décisions de ce conseil fédéral, les championnats de France seniors, qui devaient se tenir du 28 au 30 mai à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), ont été reportés aux 17-18-19 décembre. En ce qui concerne les « France » jeunes, les titres 2020, qui n’ont pu être décernés l’an dernier, se disputeront « dans une formule réduite en mai-juin 2021 si la situation sanitaire le permet ». Ce qui entraîne le décalage des éditions 2021 à l’automne.

Enfin, toutes les autres compétitions nationales sont annulées. Point de vue financier, la fédé a pris des premières mesures pour apporter un soutien aux clubs d’un montant de 400.000 euros.

© L'Est Républicain, Vendredi le 19 Mars 2021 / Sports LO