Le diplôme du « Premier pas pongiste » aux écoliers de Camus

Villers-lès-Nancy_ Reconnaissance de la Fédération française de tennis de table pour la classe de Blanche Muller ! Les écoliers ont bénéficié des cours de David Pisano, l'entraîneur permanent du COS Villers.

Malgré la fermeture des gymnases et des salles, le COS Villers tennis de table continue à percevoir le fruit de ses efforts passés. En effet, la Fédération française de tennis de table vient d'attribuer un diplôme national à l'une des classes élémentaires de l'école Albert-Camus, conduite par Blanche Muller.

Il s'agit du diplôme du « Premier Pas Pongiste (PPP) » réservé aux jeunes jusqu'à 11 ans.

Chaque enfant a reçu, de la part de la Fédération, un diplôme personnel et une raquette d'initiation. Si tous les niveaux du CP au CM de l'école sont concernés par cette opération, trois classes ont, pour l'instant, bénéficié des animations conduites par David Pisano, l'entraîneur permanent du COS Villers tennis de table, à raison de cinq à six séances d'une heure et demie pour chaque niveau.

Sur les installations du club, les enfants ont appréhendé de nombreux gestes comme tenir la raquette, savoir se placer sur la trajectoire pour renvoyer la balle, réaliser un service en coordonnant ses mouvements, diriger correctement sa balle et la taper en contrôlant sa direction, doser le contact balles/raquettes pour faire des échanges...

Autant dire que cette reconnaissance a provoqué la joie chez ces jeunes pousses mordues de la petite balle jaune.

Du côté des adultes et des compétiteurs du COS, la reprise n'est pas encore à l'ordre du jour.

Et même si le club villarois a subi une petite baisse de ses adhérents d'environ 20 % à ce jour, les 223 licenciés sont impatients de reprendre le chemin de leur salle fétiche.