La Meurthe-et-Moselle en force

NANCY._ La Meurthe-et-Moselle rafle trois des quatre places qualificatives au tour national. Les benjamines de Dombasle, emmenées par une étincelante Mallorie Mathieu, ont survolé leur catégorie. Les minimes filles de Toul (Jaffeux/Moignaux/Charles) les ont imitées.

L'autre titre du CD54 est revenu aux benjamins de Neuves-Maisons. Cette victoire est presque aussi surprenante que le succès de Cyril Desselle à Jausiers lors du dernier tour de France. Désignés en grande partie grâce aux points individuels d'Adrien Ecuyer, les protégés de Tony Bourrier s'imposent au nez et à la barbe de Thionville en finale (3-2) : « C'est Lucas Poirot qui nous donne le point de la victoire. Il gagne 11-9 à la belle au terme d'un match hallucinant. C'est le player of the day », détaille Bourrier. « Ce titre n'était pas forcément attendu. Notre nº 3, Benjamin Ecuyer, n'est encore que poussin. Il a terminé 3e au dernier top de zone. C'est lui qui a récupéré le trophée de notre victoire. »
Les départementaux se sont également illustrés en cadets. Les Néodomiens (Lamarre/Nerenhausen/Lafosse) se hissent en finale où ils cèdent d'un cheveu face au SMEC Metz (2-3). Maxime Bourg, minime surclassé pour l'occasion, permet à Seichamps d'accrocher une belle 4e place.
Enfin, les juniors filles, Anaëlle Nerenhausen et Manon Collot (Neuves-Maisons) s'inclinent en finale face à Spicheren.
Lundi 20 Avril 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE