La pongiste néodomienne Émilie Jaffeux : « J'adore Docteur House »

portrait chinois_ Joueuse du TT Neuves-Maisons et numéro une départementale, la championne du Grand Est 2018 et 2019 se livre à son tour à l'exercice du portrait chinois.

Un sportif
Je ne vais pas être très originale mais je dirais Roger Federer. C'est un champion aussi bien sportif que sur le plan humain, et il a tout gagné. Un des plus grands sportifs de l'histoire.

Un lieu
Radojda. C'est un petit village de Macédoine du Nord. J'ai découvert ce village via une de mes meilleures amies du « ping » qui est originaire de là-bas. C'est tout près du lac d'Ohrid. Le plus beau voyage de ma vie.

Un plat
Un risotto de ma maman. Elle prend tout du frigo et, quand elle en fait, il y en a pour douze jours (rires). C'est trop bon.

Un moment de sport
En tennis de table, les championnats du monde UNSS en 2014 à Clermont-Ferrand. On avait été nuls mais c'était super cool. Avec la cérémonie d'ouverture et de clôture, on avait un peu l'impression d'être aux Jeux Olympiques. Sinon, en dehors du « ping », la Coupe du monde 2018. Quand la finale s'est jouée, j'étais aux championnats d'Europe universitaires au Portugal. Ils avaient organisé une fan zone au centre-ville avec les supporters. C'était super cool.

Un groupe
Linkin Park. Je suis vraiment dans ce style musical. Dans le même genre, j'aime aussi beaucoup les Red Hot Chili Peppers.

Une série
Docteur House. J'adore le personnage qui est loufoque et sarcastique.

Un film
The Greatest Showman avec Hugh Jackman. Je ne pensais pas accrocher à cette comédie musicale, mais j'ai adoré.

Un animal
Le lion. Cela représente la force et en même temps, c'est juste un gros chat.

Un objet
Ma tablette tactile. Je suis toujours dessus, plus que sur mon téléphone.

 © L'Est Républicain, Dimanche le 01 Novembre 2020 / Sports LO / Neuves-Maisons