Il est toujours possible de s'inscrire au tennis de table

Dieulouard _ Mercredi, la bonne humeur régnait au club de Tennis de table de la FJEP.

Sous le préau de l'école Jules-Verne, au pôle Jean-Prouvé, cinq jeunes adhérents s'entraînaient avec ardeur sous la houlette du président, Alain Morizot et du secrétaire trésorier de la section Jean-Marie Mertz. Ce sport de raquette, appelé aussi « ping-pong », est affilié à la FFTT (Fédération française de tennis de table) et se joue avec de petites sphères en celluloïd ou polypropylène, pesant 2,7 g.

Pendant que le président échangeait tour à tour avec les jeunes et mouillait son maillot, Jean-Marie Mertz restait très concentré sur tous les échanges en prodiguant multiples conseils. « Avec Alain, nous nous partageons les tâches suivant nos disponibilités. Nous avons pu reprendre les entraînements fin août, dès que nous avons reçu l'autorisation de la mairie. Après le confinement, nos amis du club de Toul, nous ont accueillis ».

Actuellement, le club compte une vingtaine d'adhérents dont huit jeunes et adolescents, pour le loisir ou pour la compétition. « Les joueurs sont là pour se détendre, pour se faire plaisir », indique le président. Le prix de l'adhésion annuelle est assez dérisoire. « Nous demandons 21 € aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Pour la première inscription, nous offrons même une raquette aux enfants et adolescents. L'année dernière, nous avons pu acheter deux nouvelles tables de compétition », souligne avec satisfaction, le trésorier.

Ils sont trois adultes à aller en compétition, ils jouent en départemental, niveau 7. « Les compétiteurs doivent s'acquitter en plus de la licence de la FFTT », précise Jean-Marie.

Il reste de la place, tout le monde peut s'inscrire, à partir de 6 ans, il suffit de venir en baskets avec une tenue confortable, le mardi pour les adultes à partir de 20 h 30 et le mercredi de 17 h 30 à 19 h pour les enfants et adolescents. « Pour les plus petits, nous possédons également une mini-table car tout est une question de hauteur avec les tables standards », conclut ce sportif.
Contact : 07 83 26 73 95 ou 06 21 00 93 14 (uniquement SMS) ; alainmorizot@sfr.fr.