Florent Gillet à la tête du tennis de table

Saint-Max_ La rentrée annonce du changement au TTHR, association de tennis de table.

Après une saison sans entraîneur avec des séances libres, Laura Perrocheau revient au club pour entraîner les jeunes et réaliser un entraînement dirigé le lundi soir.

Laura Perrocheau avait déjà coaché au club lors de la saison 2018-2019. Elle passe donc 1 h 30 avec les 7 à 14 ans le mercredi après-midi et propose des exercices spécifiques pour les adultes, avec 2 heures pour travailler la technique.

Les adultes disposent de 3 autres créneaux pour s'exercer, cette fois en libre, ce qui permet d'organiser des matchs entre les joueurs. Malgré une baisse des effectifs cette saison, 5 équipes mixtes de 4 joueurs sont engagées en compétition Grand Est avec une équipe en GE1, une en GE2, 2 en GE6 et une en GE7.

L'objectif pour cette année est de faire monter les équipes GE6 et GE7. Un sport intergénérationnel dans lequel aucun critère ne différencie les joueurs hormis leur prouesse sportive, « on peut trouver dans la même équipe une personne de 18 ans et une de 60 tant qu'ils sont au même niveau » explique Daniel, joueur et secrétaire du club.

Des stages vont être proposés lors des vacances scolaires. Si cela est possible, le tournoi de Noël aura lieu.
14 ans au club

A la suite de la démission d'Alexandre Gritti, Florent Gillet, vice-président a été président par intérim, un statut qu'il confirme à l'issue de l'assemblée générale. Alexandre a commencé le tennis de table en 1992, il joue depuis 14 années au club maxois dont il a été vice-président lors des 6 dernières années.

Alexandre fait partie de l'équipe GE2 du club en compétition.
Florent Gillet, nouveau président du TTHR