Le Tennis de table du Jarnisy veut rebondir

Pour sa première année d'exercice, Christophe Bassin, président du Tennis de table du Jarnisy, dit avoir été coupé dans son élan. « C'est un poste peu évident, et l'année a été compliquée. J'espère sincèrement que nous pourrons aller au bout de cette saison. »

Heureusement, il a pu compter sur son secrétaire, Thierry Rubin, qui lui avait laissé la place l'an dernier après dix ans d'exercice, et Serge Okon, le trésorier. Pour tous, la saison a été déclarée blanche. « Nous avons repris le classement là où nous l'avions laissé en décembre 2019. » Jean-Pierre Hackenheimer égrène les résultats. « Le GE2 et la GE4 se maintiennent, la GE1 est repêchée. »

Le problème, c'est que les joueurs ne suivent plus. « Certains refusent de jouer, et c'est pareil dans tous les clubs... » Les adultes ont plus de mal à revenir à l'entraînement que les jeunes. Du coup, seule la moitié des équipes est engagée en championnat. Thierry Rubin, l'entraîneur, assure pourtant que les protocoles sanitaires sont scrupuleusement respectés.

Les entraînements ont repris les mardis et vendredis soir, ainsi que le mercredi matin, à la salle des sports pour les adultes. Les jeunes se retrouvent le mercredi après-midi ou le samedi de 10 h à midi et de 13h30 à 15 h.

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 22 Septembre 2020 / Jarny-région / Edition de la Meurthe et Moselle Nord / Jarny-région / Labry