Le club de tennis de table se cherche un président

Dombasle-sur-Meurthe_ Il va falloir trouver un remplaçant au président du club de tennis de table parti à Beauvais pour raisons professionnelles. En son absence, c'est Didier Remlé, vice-président, qui a dirigé l'assemblée générale.

L'assemblée générale devait être ordinaire. Mais voilà, au moment d'ouvrir les débats, point de président. Baptiste Saffre n'était pas là. Récemment nommé professeur de physique à Beauvais dans l'Oise, il a été retenu au dernier moment. « J'en suis désolé, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux de continuation. Ma carrière professionnelle d'enseignant fait que je ne vais plus pouvoir assurer la présidence, je le regrette profondément », a-t-il transmis avant la séance.

C'est donc Didier Remlé, vice-président, qui s'est acquitté de la tâche au pied levé.

Didier Remlé s'est félicité de l'évolution sportive avec la venue de Fabrice Eudes. « Joueur de talent au niveau régional et national, Fabrice s'est impliqué dans les entraînements seniors pour épauler Mathieu Klein, le directeur technique du club. »

Du sang neuf, de la dynamique, appréciés par le club, et une saison sportive globalement réussie car la crise sanitaire a stoppé toutes les compétitions et les entraînements pendant trois mois.

Didier Remlé s'est également réjoui du retour au club de Florian Hug, qui vient d'obtenir le diplôme de juge arbitre niveau 2.

Pérenniser le directeur technique

Alain Geoffroy, trésorier, a mis l'accent sur le difficile équilibre des comptes d'une année particulière où les recettes ont manqué. « Si nos provisions permettent encore de compenser un déficit, il faut y prendre garde. Notre volonté est toujours de pérenniser notre directeur technique Mathieu Klein, la formation étant, comme depuis toujours, la base du club », a-t-il commenté.

Mots qu'a entendus Thierry Jambois, adjoint au maire. La municipalité subventionne à hauteur de 80  % l'emploi du directeur technique, les 20 % restants étant à la charge du club.

Nouveau comité

Le nouveau comité élira un nouveau bureau dans les prochaines semaines. Membres : Didier et Sébastien Remlé, Christiane et Alain Geoffroy, Fabrice Eudes, Andy Thomassin, Benjamin Creusot, Florian Hug, Marie Smolarek, Virginie Haussmann, Stéphane Charton.