De bons résultats au club de tennis de table

L'assemblée générale du club de ping-pong portois s'est tenue à la salle des fêtes en présence de Luc Binsinger, maire, et de Lucy Georges, déléguée aux sports. Nicolas Alméras, le président, s'est félicité des résultats satisfaisants de ses équipes et d'un nombre de licenciés en hausse.

Le club compte 44 licenciés, une belle hausse par rapport aux années écoulées. Deux équipes se sont distinguées avec de très bons résultats : l'équipe 3 en Grand-Est 6 a terminé 1re sur 8 avec 7 victoires et 0 défaite, elle monte en Grand-Est 5 ; l'équipe 4 en Grand-Est 7 a terminé 1re sur 8 avec 7 victoires et 0 défaite, elle monte en Grand-Est 6. La saison dernière fut malheureusement stoppée en phase 2 avec le confinement. « Les équipes reprendront le championnat en septembre », a annoncé le président

La prochaine saison, un membre du bureau prendra en charge l'accueil des enfants aux entraînements. Le club a acquis de nouvelles tenues de compétition grâce à des sponsors portois. Des achats de maillots, balles, gel hydroalcoolique et lingettes sont prévus afin de suivre le protocole sanitaire.

Franck Chupin a dressé un bilan financier positif qui s'auto-équilibre grâce aux subventions de la mairie et aux sponsors. La cotisation est maintenue 67 € pour les moins de 16 ans et 87 € pour les adultes.

Le bureau reste inchangé

Pour l'instant deux projets sont à l'ordre du jour : deux coupes jeunes et ados, l'une le 16 janvier 2021 et la seconde le 3 avril 2021. Le Club sera également présent au forum des associations le 5 septembre à la salle des sports.

Les membres ont procédé ensuite à l'élection du bureau qui reste inchangé : président Nicolas Alméras, trésorier Franck Chupin et secrétaire Yannick Tanneur. Correspondant, Dominique Burel. Luc Binsinger a pris la parole pour féliciter le club et ses bénévoles : « Nous avons souhaité maintenir les subventions de fonctionnement malgré cette année particulière où la saison fut estropiée. La ville souhaite rester au chevet des associations », a conclu le maire.