Des Lorrains guère transcendants

5ème ET DERNIER TOUR DU CRITÉRIUM FÉDÉRAL DE N1 MESSIEURS, à NANTES

NANCY._ La brève apparition en Elites du fer de lance du magma néodomien, Thibaut Besozzi et Mickael Fernand, qui a titillé respectivement Phung (2-4) et le vice-champion de France 07 Calus (1-4), restera le seul fait d'arme lorrain du week-end. En effet, les catégories les plus jeunes ont vu les joueurs régionaux se faire expédier.

Seul Maxime Bourg (Seichamps) s'est hissé au stade des quarts de finale de l'épreuve réservée aux moins de douze ans. Il s'incline en trois manches devant le vainqueur final, Joe Seyfried (Schiltigheim).
Lucas Wosniak, finaliste au tour précédent de sa catégorie, s'est aligné en Loire-Atlantique dans des catégories supérieures et il est rentré bredouille. Même sanction pour Florian Lamarre (Neuves-Maisons).
Le sociétaire du SMEC Metz, Julien Martinet, a raté de peu une qualification en 1/8 de finale du tableau des moins de 18 ans. Arnaud Dairon (Bayard Argentan) triomphe dans cette catégorie, après avoir sorti, notamment en ½ finale, Victorien Le Guen (US Yport), victorieux hier des moins de 21 ans.
Les Klein et autre Zagnoni ont dû avoir quant à eux beaucoup de temps pour flâner dans les rues d'une des anciennes capitales de la Bretagne historique.
Mardi 14 Avril 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE