Le savoir-faire de la section pongiste

« Notre 6e tournoi régional a été une réussite. Le rendez-vous annuel à Briey est de plus en plus apprécié dans le milieu pongiste. »

Bruno Rémignon, président de la section tennis de table de Briey, pouvait tirer une légitime satisfaction des deux journées programmées salle Hubert-Jeanpetit.

Dans les chiffres, le rendez-vous dans la sous-préfecture a rassemblé 120 joueurs, dont trois étaient numérotés dans le classement national, Hervé Reiland (Le Konacker), Vincent Kempfer (Sainte-Marie-aux-Chênes), Antonin Gaeng (Schiltigheim).

Des pongistes réunis sur 16 tableaux de différents niveaux, comprenant jeunes ou adultes, en simple ou en double, et un tableau féminin.

Enfin, 15 tables de jeux installées salle Hubert-Jeanpetit. L'organisation et l'arbitrage étaient assurés par Philippe Leoni, juge-arbitre, assisté de Laurent Collot.

Ambiance familiale et sportive

« Nos deux journées de compétition ont bénéficié d'une ambiance à la fois familiale et sportive, de l'investissement de nos bénévoles pour cette organisation, et du concours de la Ville de Briey. Le fonctionnement de la buvette permettra de renflouer notre trésorerie. La finale du tableau toutes catégories opposant Vincent Kempfer et Hervé Reiland a été la cerise sur le gâteau », apprécie Bruno Rémignon.

L'encadrement local a pu apprécier les prestations de Simon Rutnowski, vainqueur en moins de 600 points. La 3e place de Noémie Collot en 11/13 ans. Celle du duo Rouyer en double.

  © Le Républicain Lorrain, Dimanche le 15 Mars 2020 / Briey / Edition de la Meurthe et Moselle Nord / Briey-région / Val de Briey