Le maintien en bonne voie pour les réservistes néodomiens

Pendant que les Néodomiennes poursuivaient leur sans-faute en Nationale 3 féminine, les réservistes néodomiens ramenaient un deuxième succès de Fontenay à ce même niveau, ce qui leur permet d'être quasiment déjà maintenus.

Nationale 2 (M) Wissembourg - Neuves-Maisons : 8-5

Comme il y a quasiment un an et pratiquement sur le même score (8-6 en 2019), les Néodomiens ont chuté près de la frontière allemande. Les Wissembourgeois emmenés par les Lorrains Cyril Salat et Jean-Charles Gass ont joué un mauvais tour à leurs voisins, qui devront cravacher pour se maintenir.

Les points : Nicolas Pujol (n°178) : 2 victoires (Salat, n°415 ; Antoniadis, n°333) ; Maxime Bourg (n°337) : 2 victoires (Antoniadis, Becker, n°533) ; 1 double remporté.

Nationale 3 (M) Fontenay 2 - Neuves-Maisons 2 : 3-8

En déplacement dans le Val-de-Marne, les réservistes néodomiens ont signé une belle opération avec cette deuxième victoire en trois journées, qui leur permet d'avoir un pied et demi dans cette division la saison prochaine.

Les points : Adrien Ecuyer (n°782) : 2 victoires (Normant, 18, Bouron 18) ; Florian Bogard (19) : 2 victoires (Normant, Carlier, n°632) ; Émilie Jaffeux (19) : 1 victoire (Bouron) ; Mathéo Ruder (18) : 3 victoires (Bouron, Chavinier, n°763, Carlier) ; 1 double remporté.

Nationale 3 (F) Neuves-Maisons - Sars-Poteries/Buire : 8-2

Trois victoires en autant de matchs pour les Néodomiennes, qui ont déroulé à domicile contre des Nordistes moins fortes. Les jeunes ont fait le plein pour que Neu-Neu l'emporte à l'issue des doubles.

Les points : Maëva Henck (15) : 2 victoires (Sturione, 12, Bastien V. 9) ; Élise Pujol (14) : 2 victoires (Bastien M. 6, Colinet 10) ; Abigaëlle Poirot (12) : 2 victoires (Colinet, Bastien M.) ; 2 doubles remportés.

Fontenay 3 - Villers : 8-0

Contre le leader de la poule et un des prétendants à la montée en N2, les Villaroises n'ont rien pu faire. Supérieures, les Val-de-Marnaises ont plié la partie avant même les doubles, même si le score est sévère, Isabelle Terrier ayant subi deux défaites à la belle. Les matchs cruciaux vont arriver pour Villers.

Ad. R.