Les pongistes se perfectionnent

Pas de vacances pour les pongistes du club maxois en cette période pascale. Ils sont une dizaine depuis lundi matin à participer à un stage de 3 jours, qui se déroule au gymnase du centre sportif Henri-Cochet.

Le programme est dense : préparation musculaire, échauffement avec échanges de balles entre joueurs de catégories différentes, puis travail de la technique adapté au niveau de chacun. La journée se déroule sous l'œil attentif de Jean-Philippe Foucaut, qui confie, « ces stages me rajeunissent, il y a une bonne trentaine d'années, c'était la règle à chaque période de vacances. Nous avons remis cette habitude au goût du jour depuis les vacances de Noël dernier, à la grande satisfaction des adhérents ».
Ces trois journées bien remplies, qui débutent à 9 h pour se terminer vers 17 h avec une pause pour un repas en commun, tiré du sac, sont l'occasion pour les participants de mieux se connaître dans une ambiance décontractée, qui n'empêche pas le sérieux dans le travail et développe l'esprit de club. La présence à ces stages de joueurs des deux équipes phare du club est une motivation et une occasion de progresser pour les plus jeunes.
Une nouvelle session de 3 jours est prévue pour mardi, mercredi et jeudi prochains.
Mercredi 08 Avril 2009, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / SAINT-MAX