Deux montées au TT Jarnisy

C'est par un véritable feu d'artifice que les pongistes du TT Jarnisy terminent le championnat par équipes. L'équipe 2 accède à la R3 et l'équipe 3, à la R4.

Elite régionale. Herserange-Thionville (11-7). Les Herserangeois ont justifié leur réputation d'empêcheurs de tourner en rond. Face au leader, Pénicaud et ses coéquipiers ont réalisé le match parfait s'adjugeant les sets décisifs et privant ainsi les Mosellans de la montée en prénationale. Sans des points perdus face à des équipes de bas de classement, les locaux auraient pu prétendre à un meilleur classement.Cosnes/Longuyon-Saint-Dié (10-10). Sûrement un peu démobilisés, les Longuyonnais ont fourni un match en demi-teinte face à des Vosgiens qui profitent de ce nul pour sauver leur tête.
Régionale 2. Clouange-Herserange (2) (3-17). Balade de santé pour des Herserangeois largement au-dessus de la mêlée. SMEC 4-Jarnisy 1: 11-9. Les Jarnysiens ont fait trembler l'ogre messin. Si les équipiers de Julien Henry y avaient cru un peu plus, ils pouvaient prétendre à la victoire. Ils terminent néanmoins à une très belle 3e place.
Régionale 3. Briey-Montigny 3 (9-11). Les pongistes de la sous-préfecture terminent par une fausse note devant une formation n'ayant rien d'un foudre de guerre. Les partenaires d'Olivier Klein partagent donc la 5e place de leur groupe avec Amnéville. Herserange (3)-Terville (5-15). Un de chute ! Surprenante défaite des locaux dans leur salle qui ne remet pas en cause leur accession à l'étage supérieur mais qui les privent d'un parcours sans faute.
Régionale 4. Stenay-Jarnisy 3: 6-14. L'accession passait par une victoire à Stenay, coleader avec les Jarnysiens. Les partenaires de Jean-Pierre Hackenheimer l'ont fait et avec la manière.
Villerupt-Hayange (14-6). Thionville (4)-Longuyon (3) (16-4).
Départementale 1. Herserange-Jarnisy 3: 6-14. Déjà assurée de retrouver la R4, l'équipe 3 est allée s'imposer à Herserange sans son numéro 1, Lionel Claudel qui renforçait l'équipe 2.
Le Républicain Lorrain, Mardi le 07 Avril 2009. / Briey / Sports