Ambiance conviviale chez les pongistes

Fini les années noires où le monde de l'égoïsme faisait loi. Bannis les prétentieux. Place désormais au savoir vivre et à la convivialité. Cette saison, le directeur technique et sportif du club pongiste audunois, Stéphane Lichon, a mis en place une compétition amicale qui se tient tous les mois et qui permet aux licenciés du club de "matcher" contre tous les autres joueurs, quel que soit le niveau de chacun.

Ces tournois amicaux mensuels (Tam) réunissent depuis le début de la saison 16 participants un vendredi par mois, répartis en 4 poules de 4 avec tirage au sort intégral. Pour que tout le monde ait une chance de l'emporter, les joueurs partent avec des points d'avance ou de retard selon leur niveau.
A l'issue des 6 premiers Tam de la saison ? le classement s'établit ainsi : 1er Grégory Modesse (100 points), 2e Stéphane Lichon (80 points), 3e Vincent Tornaboni (66 points), 4e Etienne Béguinot (61 points), 5e Mathieu Hainy (52 points), 6e Ludovic Mathis (51 points), 7e Benoît Deville (47 points), 8e Virginie Lefer (46 points), 9e Christophe Bonnerave (43 points), 10e Didier Wiquin (41 points).
A l'issue de chaque Tam, les licenciés se retrouvent autour d'un verre de l'amitié, chacun attendant avec impatience le prochain Tam. Cette "compétition" est donc déjà très appréciée par tous les membres du club, confirmés ou débutants, jeunes ou moins jeunes…
Le Républicain Lorrain, Jeudi le 02 Avril 2009. / Briey / Audun / Audun-le-Roman