Bon anniversaire les pongistes!

Quarante ans d'existence, ça se fête ! Le club de tennis de table, qui a vu le jour en 1968, l'a fait et bien fait.

Son jeune président, Sébastien Lamouche, a organisé un tournoi dans l'enceinte du gymnase Gallé, lieu habituel des entraînements et des compétitions. Jeunes et moins jeunes pongistes se sont alors affrontés tout au long de la journée à laquelle avaient tenu à participer d'anciens joueurs du club dont certains sont exilés aux quatre coins de la France. La municipalité était aussi présente aux côtés des trois présidents qui ont œuvré pour le bon fonctionnement du tennis de table à Essey. On pense, notamment, à Roger Grégoire, le créateur du club, à Alain Florentin, tout premier président au moment où le tennis de table a basculé en association, et aujourd'hui, à son successeur, Sébastien Lamouche. Ce dernier peut s'enorgueillir d'être à la tête d'une discipline en pleine expansion. En témoigne le nombre de licenciés en nette augmentation. De quoi envisager l'avenir en toute sérénité pour peu que les résultats suivent ! Il n'y a pas de raison puisque les conditions d'entraînement sont optimales et les joueurs font preuve d'assiduité. « On repart sur de bonnes bases avec une quarantaine de pongistes pour six équipes. C'est donc très encourageant ! » se réjouit Sébastien Lamouche.
Samedi 20 Septembre 2008, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / ESSEY-LÈS-NANCY