La Lorraine domine la Zone

• TOP DE ZONE à Metz.

NANCY._ Mickaël Mevellec donnait l'impression de boire du petit-lait, dimanche soir, au téléphone. Cette vive satisfaction d'amour-propre était avant tout, justifiée par le très bon comportement des troupes lorraines dans cette compétition, mettant aux prises toutes les ligues du Grand Est.

La Lorraine est, de loin, le bastion le plus important de la Zone 5. « J'avais dit avant qu'il serait très difficile de réaliser les mêmes résultats que l'an dernier. Et bien, on a encore fait mieux, c'est plus qu'exceptionnel », se gargarise le CTS. Les Lorrains ont effectivement remporté treize médailles sur 24 possibles. « Et 5 titres sur 8 possibles nous sont revenus » précise-t-il. Les jumeaux Picard (SLUC Nancy) ont contribué à cette razzia : « Vincent remporte la catégorie 2001 et s'empare de la médaille de bronze en 2000. Sa sœur Claire prend l'argent en 2001 et le bronze en 2000 ». Eloïse Saint-Dizier (Etival-Clairfontaine) a aussi marqué l'épreuve de son empreinte. La protégée de Jérôme Humbert triomphe logiquement en 1999 et décroche aussi le titre en 1998 devant deux autres joueuses régionales, Emilie Jaffeux (Toul) et Malaury Mathieu (Dombasle CP).
Une autre catégorie a fait l'objet d'un « Grand Chelem » lorrain. En 2000 garçons, Paul Romero (Thionville) est entouré d'Esteban Door (Spicheren) à sa gauche et donc de Picard à sa droite sur le podium. Jordan Mertz termine premier chez les natifs de 1998, Adrien Ecuyer (Neuves-Maisons) finit 3e.
Le mot de la fin est bien sûr pour Mevellec : « Ce sont de supers résultats. Ça confirme la suprématie lorraine sur le Grand Est. C'est plutôt de bon augure pour la suite ». En espérant que ces joueurs confirment leurs aspirations au niveau hexagonal.
Lundi 23 Mars 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE