Tennis de table : le maintien à l'horizon

Grâce à une très belle victoire remportée récemment face à Combs Senart, les membres de l'équipe première du tennis de table club néodomien ont désormais pratiquement assuré leur maintien en nationale 2.

Le président Jean Luc Besozzi s'en félicite. Face à des joueurs comptant parmi l'élite nationale, les Néodomiens ont toujours su tirer leur épingle du jeu. Lors de la première partie du championnat, ils ont même démontré qu'ils pouvaient légitimement espérer accéder en nationale 1 dans quelques années. La rencontre qui les a opposés en début de saison à Douai, actuel pensionnaire de la nationale 1, démontre que cet objectif est loin d'être utopiste. Les Néodomiens s'étaient, en effet, inclinés à l'issue d'une rencontre longtemps incertaine sur le score de 8 à 11.
Tous les membres de l'équipe ont progressé au classement national. Thibault Besozzi accède désormais à la 157e place. Michaël Fernand est classé 231e, Ludovic Billebault 541e, Jean Charles Gass 647e, Simon Stalla 877e. Florian Bogard devrait prochainement les rejoindre dans le top 1000. Exceptionnel, dans un pays qui compte plus de 200.000 licenciés.
Mercredi 18 Mars 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS