Elise Pujol finit par de l'or

Nationale 1 (M & F) A Thorigné-Fouillard et Joué-les-Tours

Pour ce dernier tour de critérium, Elise Pujol a bouclé la boucle. Après avoir remporté le tableau des -11 lors de la première levée en octobre, la benjamine néodomienne a remis ça ce dimanche dans la banlieue tourangelle.

Tête de série n°1, elle a tenu son rang pour terminer sur une bonne note. Elle a en revanche eu moins de réussite que lors des deux tours précédents en -12 (finale et victoire), en se faisant sortir en quarts, malgré son dossard n°2.

Ses coéquipières de Neuves-Maisons s'étaient arrêtées plus tôt. Roxane Bourg (11) n'est quand même pas passée loin d'une belle perf' pour son retour en N1 chez les -16, avec une défaite 11-9 à la belle en seizièmes contre Ancelot (Bergheim, 13). Quant à Clémence Guillemin et Maeva Henck, elles n'ont pas réussi à passer les poules, respectivement en -13 et -18 et Elite B. Un tableau des seniores dans lequel n'a pas pu rentrer non plus la Maxoise Nathalie La Vaullée.

Enfin, du côté de l'Ille-et-Vilaine, où avaient rendez-vous les garçons, les deux Néodomiens ont aussi vu leurs parcours rapidement stoppés. Le minime Sohan Gilles (16) n'a pas pu reproduire sa belle demi-finale du troisième tour en -13, avec une défaite en cinq sets en huitièmes contre Coton (Bruille, 17), le futur vainqueur, et son copain Mathys Durget a été sorti en seizièmes.

Les Néodomiens en force

Régional 1 et 2 A Charleville-Mézières et Nogent
Les Néodomiens ont bien négocié cette dernière sortie en critérium régional, notamment ceux présents du côté de Nogent ce week-end, où avaient lieu les tableaux R1 pour les filles et R2 pour les garçons. Quatre représentants du club ont ainsi remporté leurs tableaux et plusieurs autres ont décroché des podiums.

Terrier termine bien

Nationale 2 Au Creusot
En déplacement en Saône-et-Loire pour cette ultime levée des indiv', la Villaroise Isabelle Terrier (12) a pris une belle deuxième place dans le tableau d'Élite. Deuxième joueuse du plateau sur le papier, elle a logiquement atteint la finale, où elle a subi la loi d'une joueuse numérotée, la Schilikoise Foels (n°240). Chez les cadettes, la Néodomienne Abigaëlle Poirot (10) a aussi terminé sur une bonne note, avec une honorable quatrième place, obtenue avec au passage une performance en quart de finale contre la Chalonnaise Mary (11). Enfin, en élite masculine, le Néodomien Adrien Ecuyer (n°494) n'a pas mis à profit son dossard n°1, avec une défaite en barrages contre Grandmougin (Chevigny, n°624), ce qui l'a privé de la partie haute du tableau. Il a ensuite bien terminé avec trois victoires qui lui ont permis de se hisser à la neuvième place.

 © L'Est Républicain, Lundi le 19 Mars 2018 / Sports LO